Après l'échec d'Overwatch 2 sur Steam, Blizzard enchaîne avec un nouveau review bombing pour Diablo 4 !

C'était un peu les chroniques d'un désastre annoncé, Diablo 4 est arrivé sur Steam et se fait déjà détruire par les joueurs sur la plateforme !

Diablo 4 est dans une période compliquée, quelques mois seulement après sa sortie. On le sait, les jeux de la licence sont pourtant faits pour avoir une durée de vie de plusieurs années, Diablo 3 ayant eu des nouveautés jusqu'à récemment malgré sa sortie en 2012.

Sauf que rapidement les joueurs ont déserté les serveurs, mais aussi les événements organisés par Blizzard qui a essayé de faire revenir voire même de convaincre de nouveaux joueurs de se lancer avec une sortie sur Steam.

Diablo 4 critiqué, notamment pour son modèle économique

Toute cette histoire, elle débute il y a quelques semaines de cela quand Blizzard annonce officiellement que Diablo 4 sera disponible sur Steam au lancement de la saison 2 qui a eu lieu il y a 24 heures de cela.

Une nouvelle qui a pu surprendre une partie des joueurs, Blizzard se contentant généralement de son lanceur Battle.net pour ses jeux. Mais il faut dire que la situation autour de Diablo 4 est inquiétante.

La saison 1 a été un échec de bout en bout et a amené pas mal de joueurs à quitter le navire devant le peu de nouveauté, le contenu endgame finalement assez maigre et aussi des problèmes récurrents qui n'ont pas été réglés.

Alors en plus de nous garantir que les choses changeront avec l'arrivée de la saison 2, Blizzard a voulu élargir son public potentiel en autorisant la publication du jeu sur Steam. Sauf que cela veut aussi dire s'exposer aux notes des joueurs.

Lors de leur précédente sortie de jeu sur Steam, Overwatch 2, Blizzard s'était déjà fait critiquer, et malheureusement pour eux, ils n'y ont pas échappé non plus avec Diablo 4, même si le review bombing semble quand même moins impressionnant.

glyphe-diablo-4

Ce qui a provoqué la colère des joueurs, c'est le lancement chaotique de cette saison 2 et donc de l'édition Steam avec un retard, puis de nombreux bugs lors des premières heures de jeu. Mais le modèle économique est aussi vivement critiqué.

Nombreux sont les joueurs à ne pas comprendre l'intérêt d'une telle passe de combat et de saisons qui semblent trop vides pour le prix auquel tout cela est vendu. Blizzard a donc encore du travail pour convaincre les joueurs.