LoL LCS : Immortals se sépare de Zaboutine et de Keaton
Décidemment, tout ne se passe pas comme prévu du côté d'Immortals en LCS. Alors qu'elle a commencé ce summet split en 0-4, l'équipe vient en effet d’annoncer qu’elle se sépare de Zaboutine, son head coach, et de Keaton, son game manager.
Thank you, @KeatonNA, and @Zaboutine. pic.twitter.com/1k9a9qGqEE
— Immortals (@Immortals) June 25, 2020
Des résultats décevant pour Immortals
Après une saison du spring split décevante, où l’équipe terminait 8e des LCS, le summer split ne semble pas mieux engagé. En effet, durant ces premières semaines de compétition, l’équipe n'est pas parvenue à décrocher une seule victoire et est actuellement à 0-4, la plaçant à la 10e et dernière place du classement.
Zaboutine quitte Immortals
Suite à ses résultats décevants, l’équipe a choisi de procéder à de gros changements dans le staff. L’équipe a ainsi décidé de se séparer de Zaboutine, qui occupait la position de head coach depuis le rachat de la structure OpTic Gaming par Immortals. C’est une histoire qui se termine pour le coach français, Zaboutine, qui exerçait en NA LCS depuis le spring split 2018.
D’abord caster chez Ogaming, Zaboutine avait rejoint les NA LCS chez OpTic Gaming à la position de coach pour le spring 2018. Durant les deux années suivantes, OpTic Gaming peine à décoller dans le classement et parvient de justesse à se qualifier pour les playoffs durant le summer split du 2019.
Quand Immortals a décidé de racheter OpTic Gaming, Zaboutine a repris sa place de head coach et les fans français des LCS étaient enthousiastes avec l’arrivée de sOAZ, Eika et GotoOne tous originaires de France.
Pourtant aujourd'hui, rien ne va plus chez Immortals qui enchaine les défaites en LCS, expliquant des changements radicaux dans le coaching staff. De plus, l’ambiance ne se semble pas se porter au mieux pour les joueurs restants, certains recevant de vives critiques de la part des fans de l’équipe.
trying to make memes of a player that the entire community is already flaming just because of being picked up and is " french " so for no valuable reason to get retweets and likes, truly NA standard. You are a fkin joke
— Paul Boyer (@sOAZ) June 25, 2020
Pour l’instant, Zaboutine n’a pas encore annoncé ses projets pour l’avenir. Il ne serait cependant pas surprenant de le voir revenir commenter chez Ogaming en attendant peut-être un nouveau projet de coaching.