Dispatch : faut-il agir seul ou détacher Invisigal dans l’épisode 8 ?
Invisigal est l'un des personnages les plus complexes de Dispatch. Tout au long du jeu, le joueur devra prendre de nombreuses décisions la concernant, certaines peuvent même influencer l'issue de l'histoire. Dans l'épisode 8, Robert doit choisir entre s'occuper d'un ennemi seul ou détacher Invisigal pour lui prêter main forte. On vous dévoile les conséquences de ces deux options.
Agir seul ou détacher Invisigal dans l'épisode 8 de Dispatch ?
L'épisode 8 de Dispatch est le dernier, alors autant vous dire qu'il demande aux joueurs de faire les bons choix au bon moment pour ne pas tout gâcher. L'un deux se déroule lorsque Robert se trouve dans le laboratoire de Royd. Il découvre alors Invisigal attachée et prise au piège, car il semblerait que celle-ci ait voulu voler l'armure de Mecha Man.
À ce moment-là, un ennemi du Cercle Rouge vient dans votre direction, à quelques mètres de vous. Vous devrez alors prendre une décision importante : partir seul ou la détacher.
Si vous préférez faire cavalier seul, Robert dira à Invisigal qu'il peut s'occuper de cet ennemi sans son aide. Si vous n'avez pas entretenu de romance avec elle jusqu'à présent et que vous l'avez exclu de l'équipe auparavant, alors elle disparaîtra du laboratoire à votre retour. Toutefois, s'il s'agit de la seule décision prise à son encontre, elle alertera l'ennemi avant que vous vous en preniez à lui.
Au contraire, s'il vous paraît plus judicieux de libérer Invisigal, Robert lui donnera une paire de ciseaux pour se détacher, prendra le taser et s'approchera de l'ennemi discrètement. Invisigal le tuera avant que vous ne puissiez agir. Ce choix accroîtra la confiance que vous lui accordez.
Vous l'aurez compris, cette séquence découle de la relation que vous entretenez avec Invisigal. Si vous ne lui faites pas confiance, partir seul peut être la meilleure solution. En revanche, si vous l'appréciez, vous pouvez la détacher pour qu'elle puisse vous donner un coup de main !
