Les meilleures compositions à jouer au patch 14.2 au Set 14 de TFT

Retrouvez les meilleures compositions du patch 14.2 du Set 14 de Teamfight Tactics (TFT).

Deployé ce mercredi 16 avril 2025, le patch 14.2 est un patch assez conséquent puisque l'on dénombre un bon paquet de changements, que ce soit au niveau des champions, des traits, des augments ou encore des changements plus généraux comme le système en entier ou alors sur la mécanique du set (les hacks sur le set 14 en l'occurrence).

Dans cet article, nous vous proposons quelques compositions triées sur le volet vous permettant d'avoir un aperçu de la meta qui arrive afin de vous préparer convenablement au grind sur ce patch 14.2. Suivez le guide !

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered
20%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Les meilleures compositions sur le patch 14.2 de TFT !

Avec le patch 14.2 déployé ce mercredi 16 avril 2024, le set 14 de Teamfight Tactics voit un chamboulement impactant dans sa meta. Après l'hégémonie de certaines compositions comme Nitro, Exécuteur ou encore Exotech, le patch vient leur mettre un coup dans la bouche dans le but d'équilibrer le tout. On y voit aussi certaines unités assez fortes très diminuées comme Rengar, Shaco ou encore Twisted Fate. Mis à part Annie et Naafiri, il y a peu de up notables.

Voici ce qu'on vous conseille de jouer/tester à l'aube de ce nouveau patch 14.2 :

Brand avec Démon urbain et Stratège

brand-samira-demon-urbain-statege-set-14-tft

Déjà très plebiscité lors du dernier patch, la composition AP phare avec Démon urbain et Stratège n'a subi aucun nerf. Encore mieux, Samira s'est vu augmenté ses dégâts et peut redevenir un side carry cohérent dans cette compo. Avec tout ça, comment ne pas imaginer cette composition tout en haut de la tier list du set 14.

Miss Fortune avec Dynamo et Initiateur

miss-fortune-dynamo-initiateur-set-14-tft

Malgré le nerf conséquent du trait Nitro, Miss Fortune est la seule à en survivre contrairement à Zeri. Par conséquent, on ne jouera plus Miss Fortune avec Nitro mais bien avec une base d'Initiateurs (Vanguards), toujours accompagné avec un 4 Dynamo.

Zed avec Bourreau et Divinicorp

Senna-reroll-zed-vex-divinicorp-set-14-tft

La grosse anomalie de ce patch est le fait que Zed n'ait pas été nerfé. En effet, il est considéré comme l'une des meilleures unités pour l'heure, mais a été éclipsé par Rengar sur le patch précédent. Que ça soit avec un start Cypher ou Divinicorp, ne lésignez pas si vous voyez une fenêtre pour jouer Zed, il sera encore plus contesté qu'au patch précédent.

Vayne Reroll avec Bourreau et Initiateur

vayne-reroll-initiateur-bourreau-set-14-tft

La compo Vayne Reroll avec Bourreau et Initiateur est une composition assez sous-côtée. C'est compréhensible dans le sens où Vayne nécessite un stuff particulier avec notamment une double Guinsoo. Cependant, c'est une composition qui scale très bien et qui voit notamment Zed à rentrer au niveau 7 ou 8 qui fera office de side carry.

set-14-tft

Cette suggestion de compositions restent basées sur notre expérience du nouveau patch et les tendances de celui-ci. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure et vous donnera les meilleures compositions du patch. Si vous souhaitez avoir une vue d'ensemble sur ce patch, la tier list officielle et mise à jour quotidiennement de Breakflip pourra vous intéresser.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

La Newsletter Breakflip