Odds 6 cost sur le set 13 de TFT : quelles sont les chances d'avoir Viktor, Mel et Warwick dans vos rolls ?
Le set 13 de TFT est en ligne depuis le mercredi 20 novembre 2024. Appelé sobrement Into the Arcane, ce nouvel ensemble est largement inspiré par la série Arcane qui a récemment conclut son intrigue avec une saison 2 unanimement appréciée. Ainsi, afin de surfer sur la hype de ce succès, les développeurs de Teamfight Tactics ont mis les bouchées doubles pour proposer une expérience conjointe à la série.
Avec un live diffusé ce lundi 25 novembre, Riot Games ont présenté quelques nouveautés qui feront donc leur apparition au prochain patch de TFT. Au programme, trois nouvelles unités qui coûteront 6 PO et détiendront une puissance encore inégalée. La question qu'on pourrait se poser désormais, c'est quelles sont les chances pour avoir ces unités surpuissantes ? Et surtout comment maximiser vos chances de les avoir parmi vos rolls ?
Quelles odds pour avoir Viktor, Warwick et Mel dans vos rolls sur TFT ?
Avec l'arrivée de Viktor, Warwick et Mel en tant qu'unités coûtant 6 PO, quelques questions se posent sur l'équilibrage global avec l'ajout de ces personnages à la puissance peu égalable. Si ces unités sont décrites comme très puissantes, à presque équivalence d'un 4 cost trois étoiles, il est évident que la rareté de ces unités doit être de mise.
Dans un de ses streams suivant l'annonce, Mortdog a apporté quelques précisions notables quant à l'addition de ces unités. En effet, il a notamment apporté la précision selon laquelle ces champions coûtant 6 PO ne pourront apparaître qu'à partir du round 4-6, soit le round de l'anomalie. À partir de ce round, vos chances d'avoir un 6 cost dans votre shop est de 0.2%.
Mortdog ajoute également que ces chances s'augmentent au fil des rounds et que seul le niveau 10 voit les chances d'obtention d'une de ces unités augmenter. Ainsi, votre seule action possible pour maximiser vos chances d'avoir Mel, Warwick ou Viktor est d'aller au niveau 10, chose qui n'est pas forcément toujours aisée à faire.
Mel, Viktor and Warwick are now on TFT PBE as 6-costs. Here are the current odds of seeing them in your shop. If you're level 10, you get a 1.6% boost to your odds! pic.twitter.com/KgScxV3yQy
— Mindful One (@mindful_one_) November 26, 2024
Si ces personnages ne tombent pas naturellement, ils peuvent se montrer parmi les carousels à partir du Stage 6. Aussi, ces unités peuvent tomber dans les orbes prismatiques. Toutefois, gardez à l'esprit que cela reste des situations plutôt exceptionnelles, et qu'il ne faudra pas vraiment compter sur ces moyens pour avoir vos chances d'avoir l'un des champions 6 cost.
Enfin, le prochain patch 14.24 qui amènera ces champions puissants, verra également l'ajout d'une nouvelle rencontre qui pourra augmenter naturellement les chances d'obtention de ces unités pour tous les joueurs. De nouvelles augments verront aussi le jour, permettant de recevoir un 6 cost en complétant une quête précise. Pour l'heure, on ne connaît pas la nature de ces dites augments.
Pour rappel, Mel, Warwick et Viktor seront aujoutés au set 13 de TFT à partir du patch 14.24 qui sera effectif à partir du 11 décembre 2024 sur les serveurs live, mais disponible dès cette semaine sur les serveurs de test PBE.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !