Viktor au set 13 de TFT : présentation complète du nouveau champion à 6 PO sur Teamfight Tactics

Le set 13 de TFT voit l'ajout de trois nouvelles unités ultimes qui coûteront 6 PO chacune : Viktor, Mel et Warwick.

Le set 13 de TFT est en ligne depuis le mercredi 20 novembre 2024. Appelé sobrement Into the Arcane, ce nouvel ensemble est largement inspiré par la série Arcane qui a récemment conclut son intrigue avec une saison 2 unanimement appréciée. Ainsi, afin de surfer sur la hype de ce succès, les développeurs de Teamfight Tactics ont mis les bouchées doubles pour proposer une expérience conjointe à la série.

Avec un live diffusé ce lundi 25 novembre, Riot Games ont présenté quelques nouveautés qui feront donc leur apparition au prochain patch de TFT. Au programme, trois nouvelles unités qui coûteront 6 PO et détiendront une puissance encore inégalée. Dans cet article, nous allons vous présenter le personnage de Viktor en donnant le maximum d'informations que nous détenons.

Xbox Game Pass Ultimate 1 Mois
44%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Présentation de Viktor sur le set 13 de TFT

Viktor est donc un champion surpuissant coûtant 6 PO. Il ne partagera pas de trait avec quelconque unité du set 13. Voici la fiche complète de Viktor sur le set 13 de TFT :

Viktor - 6 PO - Héraut des machines

Passif : les attaques de Viktor sont remplacées par un Rayon de la mort qui inflige 80 points de dégâts magiques et 35 points de dégâts bruts sur une ligne de 2 hexagones. Les ennemis touchés subissent 30% de scission et de scission magique pendant 5 secondes.

Actif : Viktor invoque une Tempête du chaos qui recouvre tout le champ de bataille, projetant TOUS les ennemis dans les airs pendant 2 secondes. À la fin de cette durée, Viktor les écrase au sol, leur infligeant des dégâts magiques équivalents à 137 + 8% de leurs PV max.

  • Dégâts de Rayon de la mort : 80 + 70% / 175% / 2000%
  • Dégâts bruts du laser : 35 / 90 / 1000
  • Dégâts magiques : 137 + 120% / 300% / 9999%
  • Pourcentage des PV en dégâts : 8% / 20% / 100%

viktor-splash-tft-set-13


Quelques précisions sur les unités à 6 PO...

Dans un de ses streams suivant l'annonce, Mortdog a apporté quelques précisions notables quant à l'addition de ces unités. En effet, il a notamment apporté la précision selon laquelle ces champions coûtant 6 PO ne pourront apparaître qu'à partir du round 4-6, soit le round de l'anomalie. À partir de ce round, vos chances d'avoir un 6 cost dans votre shop est de 0.2%.

odds-6-cost-tft-set-13

Mortdog ajoute également que ces chances s'augmentent au fil des rounds et que seul le niveau 10 voit les chances d'obtention d'une de ces unités augmenter. Ainsi, votre seule action possible pour maximiser vos chances d'avoir Mel, Warwick ou Viktor est d'aller au niveau 10, chose qui n'est pas forcément toujours aisée à faire.

Pour rappel, Mel, Warwick et Viktor seront aujoutés au set 13 de TFT à partir du patch 14.24 qui sera effectif à partir du 11 décembre 2024 sur les serveurs live, mais disponible dès cette semaine sur les serveurs de test PBE.

into-the-arcane-set-13-tft

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

La Newsletter Breakflip