Matériau informe The First Descendant, comment obtenir et ouvrir ?

Vous avez des matériaux informes sur The First Descendant, mais vous ne savez pas comment les utiliser ? On vous explique tout ça !

The First Descendant est un jeu de tir-looter qui semble avoir trouvé son public en France ! Sur ce free-to-play, vous avez la possibilité de participer à de nombreuses missions, des batailles intenses et des récompenses variées.

Parmi ces récompenses, les matériaux informes sont essentiels pour progresser dans le jeu. C'est notamment grâce à eux que vous pouvez obtenir le code de Bunny par le biais de sa quête et la recherche d'Anaïs. Cependant, savoir comment les ouvrir peut-être un peu déroutant. Pas de soucis, on vous explique tout ça dans ce guide.

Super
Promo
Carte cadeau PlayStation Store 110€
-18%
de
reduction
Instant Gaming x Breakflip

Comment utiliser les Matériaux Informes dans The First Descendant ?

Les matériaux informes dans The First Descendant sont obtenus en complétant des opérations spéciales, des missions et d'autres contenus répétables. Ces matériaux contiennent des récompenses aléatoires basées sur un système RNG, c'est-à-dire aléatoire. Plus la récompense est rare, plus les chances de l'obtenir sont faibles.

materiau-informe-the-first-descendant

Pour ouvrir un matériau informe, vous devez suivre plusieurs étapes :

Dans un premier temps, vous pouvez obtenir ces matériaux en terminant des missions spécifiques. Chaque matériau informe est lié à une bataille d'interception spécifique. Vous pouvez vérifier quel matériau est lié à quel boss via les informations d'acquisitions des différents matériaux informes. 

Pour ce faire, vous pouvez ouvrir le menu principal et vous rendrez dans la section Infos. Vous aurez accès à plusieurs data dont l'onglet Matériaux essentiels puis Matériau Informe. Vous trouverez alors la liste complète de tous les matériaux informes dans le jeu. Vous pourrez donc facilement trouver celui que vous cherchez pour obtenir des récompenses spécifiques puisque toutes les récompenses et les moyens d'obtention sont sourcés dans ces menus.

materiau-info

Une fois que vous avez identifié le boss lié, vous devez le vaincre pour débloquer l'appareil reconstruit, ce qui vous permettra d'ouvrir le matériau et d'accéder aux ressources à l'intérieur.

materiau-informe

À la fin de la bataille contre le boss, un appareil reconstruit apparaîtra. Interagissez avec cet appareil pour ouvrir le matériau informe.

Les matériaux informes peuvent contenir diverses récompenses telles que :

  • Codes de personnages : Utilisés pour rechercher différents personnages, c'est notamment le cas de Bunny et de Freyna.
  • Plans d'armes : Nécessaires pour fabriquer de nouvelles armes.
  • Recettes de recherche : Pour débloquer de nouvelles capacités et améliorations.

Pour imager ces propos, nous vous recommandons la vidéo de Morrigh4n, qui est de très bonne qualité : 


Vous l'aurez compris, mes matériaux informes sont cruciaux pour progresser dans The First Descendant. Ils sont indispensables pour obtenir des récompenses tels que les codes des Légataires du jeu. 

N'hésitez pas à consulter nos autres guides sur The First Descendant :