Quelle est la prime initiale de Monkey D. Luffy lorsque le manga One Piece commence ? Réponse

Au tout début de l'aventure du manga One Piece, la prime de Luffy était déjà très élévé ! Mais quel est le montant exact ? On vous répond.

Dans le manga One Piece, les primes sont émises par le Gouvernement Mondial pour encourager la population et les chasseurs de primes à aider à la capture de criminels notoires. 

Les primes sont généralement émises par des fonctionnaires du gouvernement ou de la marine. L'objectif est de motiver les gens à aider le Gouvernement Mondial à capturer les criminels afin de les traduire rapidement en justice. Mais alors, quelle était la prime de Luffy au tout début de One Piece ? On vous dit tout.

Quelle est la prime initiale de Monkey D. Luffy lorsque le manga One Piece commence ?

La prime de Luffy a de nombreuses fois changé tout au long de One Piece. Toutefois, sa première prime est lorsqu'il a vaincu Buggy, Don Krieg et Arlong à East Blue, ce qui lui a permis d'obtenir une prime de 30,000,000 de Berries, soit 30 millions de Berries. Il s'agit d'ailleurs de la plus grande prime de tous les pirates d'East Blue. La première prime du futur Roi des Pirates est donc la plus élevée de sa région !

premiere-prime-monkey-d-luffy

Le montant de la prime dépend du niveau de menace perçue par le Gouvernement Mondial que représente le criminel. Plus la menace est grande, plus la prime est élevée. Pour les pirates, une prime élevée est généralement considérée comme un signe de force, mais elle attire également l'attention sur le pirate, le rendant plus vulnérable aux poursuites.

quelle-est-la-prime-initiale-de-monkey-d-luffy-lorsque-le-manga-one-piece-commence-reponse
Actuellement, la prime de Luffy dépasse les 5 milliards !

Gagner rapidement une prime importante peut attirer l'attention mondiale sur le pirate et lui donner une réputation. Cela peut même conduire à des offres pour devenir l'un des 7 Grands Corsaires. D'ailleurs, il est possible de recevoir un avis de recherche sans être un pirate, comme dans le cas de Monkey D. Dragon et les Révolutionnaires. Certaines actions peuvent conduire à l'émission d'un avis de recherche, même si la personne n'est pas un pirate. Dans le Live Action de One Piece, la prime de Luffy est la même que dans le manga.