TFT : Cheat sheet des meilleures compos du patch 10.3
Le patch 10.3 de Teamfight Tactics a confirmé certaines tendances du précédent, propulsant notamment les Rôdeurs au sommet de la méta, mais a également permis à de nouvelles compos de s'exprimer. Ainsi, ce cheat sheet compte deux nouvelles composotions qui n'étaient pas présentes dans les précédents.
- À lire aussi | Notre tier list des meilleures compositions.
Compo Ombres / Invocateur / Enfers
Très populaires déjà au patch précédent, les compositions Ombres profitent encore des buffs de Malzahar, Sion, et de l'origine en 10.2. Si le trait a été nerfé avec 6 unités, rendant une de ses transitions de fin de partie un peu moins forte, cette compo a toujours l'avantage d'être extrêmement flexible, avec beaucoup de variations différentes.
- À lire aussi | Notre guide de la composition Ombres / Invocateur / Enfers.
Compo Rôdeur / Poison / Lunaire
Les compositions Rôdeur ont énormément de variations.Si Twitch reste le carry le plus prisé depuis quelques semaines, Ashe est désormais de plus en plus populaire avec le buff du Poignard de Statikk. Cette compo est à privilégier si vous obtenez beaucoup d'Arcs courbes, puisqu'elle est celle qui les utilise au mieux, et peut être jouée avec 4 Rôdeurs ou 4 Défenseurs selon la situation. Attention toutefois, elle devrait être très prisée sur ce patch, ce qui peut la rendre bien plus faible si vous ne trouvez pas vos carrys et vos unités coûteuses avant les adversaires.
- À lire aussi | Notre guide de la composition Rôdeur / Poison / Lunaire.
Compo Hyper roll Prédateur / Poison / Cristal
Toujours puissante depuis quelques patchs, cette composition n'est à recommander que si vous trouvez beaucoup de Prédateurs en début de partie puisqu'elle repose sur une stratégie « hyper roll » : roll tout votre or après les Krugs pour trouver des unités (Skarner, Rek'Sai, Kog'Maw) au niveau 3. Alors que ces deux derniers ont pris des buffs sympathiques, le léger nerf de l'Echo de Luden le rend toutefois un peu moins fort que précédemment sur Kog'Maw. Il reste un excellent objet.
Compo Assassin / Invocateur / Foudre
Zed et le bonus 3 Assassins ont tous deux pris un buff, ce qui fait que cette composition, qui repose également sur Azir et Kha'Zix, qui sont d'excellentes unités, revient dans la méta. Très dépendante d'unités légendaires (en particulier Zed), elle compte sur une stratégie « Rush niveau 8 » qui consiste à économiser à fond pour passer niveau 8 en round 4-3 et roll pour trouver les champions les plus coûteux. Cette composition est à essayer à tout prix si vous trouvez Lux Foudre, qui la rend infiniment meilleure.
- À lire aussi | Notre guide de la composition Assassin / Invocateur / Foudre
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ces compositions, nous serons ravis d'y répondre dans les commentaires.

