TFT : Compo Aphelios avec Piltover et Canonnier (Gunner) au Set 9.5

Comment jouer la compo Aphelios avec Piltover et Canonnier au Set 9.5 ? La rédaction vous propose un guide sur les champions, les items et le positionnement.

La composition Aphelios avec Piltover et Canonnier est une des compos du Set 9.5 de Teamfight Tactics. Toutes les informations sur les champions, les classes et origines, ou encore les nouveaux objets ce set sont disponibles dans cet article.

Nous vous présentons les différents champions de la composition, les objets qu'ils peuvent porter, leur positionnement sur votre plateau ainsi que quelques conseils sur comment jouer la compo.

Comment jouer la compo Aphelios avec Piltover et Canonnier au Set 9.5 de TFT ?

TFT-Set-9.5-Compo-Composition-Aphelios-Piltover

Avec un start Piltover, soit 3 Piltover si possible en début de Stage 2, la composition Aphelios Canonnier est une très bonne option. Comme d'habitude votre objectif sera de faire une série de défaites jusqu'à avoir un T-Hex à minimum 20 stacks pour ensuite gagner un round et empocher du butin et un gros dinosaure. Pour ce faire, vous voudrez généralement roll agressivement au niveau 7 pour renforcer votre board et gagner un round en fin de Stage 3 ou début de Stage 4.

TFT-Guide-Set-9.5-Compo-Aphelios-Piltover-Niveau-7Voici un exemple de board au niveau 7. 

Une fois que vous aurez gagné votre round, vous voulez aller au niveau 8 pour jouer 4 Canonniers (Gunner).

Au niveau de la composition, votre carry principal est Aphelios qui doit être votre champion prioritaire sur les items. Une fois que vous avez 3 objets AD pour lui, la Guinsoo étant la plus importante, vous pouvez faire d'autres objets. Évidemment votre frontline devrait toujours être équipée pour la renforcer, mais Gangplank peut aussi tenir vos objets restants.

Pour ce qui est de Gangplank, il est très flexible en termes d'objets et de rôle : si vous manquez de frontline, vous pouvez le mettre devant avec des objets off-tank comme la Couronne de la reine, une Soif de sang ou un Sterak. Si vous avez davantage d'items de puissance, vous pouvez aussi le mettre en backline pour avoir un DPS supplémentaire.

En fin de partie, essayez de trouver Heimerdinger. Si vous n'avez pas assez de frontline, vous pouvez le jouer avec triple Répar-o-matique sur sa tourelle pour la rendre très résistante. Sinon, jouez-le avec un mixte des autres améliorations, qui sont toutes très efficaces.

Pour plus d'infos sur les objets à équiper sur les champions principaux de la composition, retrouvez nos guides suivants :


Teamfight Tactics est un jeu de stratégie dit « auto-battler », développé par Riot Games et basé sur le jeu League of Legends. Le jeu est actuellement au Set 9.5, appelé Teamfight Tactics : Runeterra reforgé.

Pour plus d'infos sur le Set 9.5, vous pouvez vous rendre sur notre tier list des meilleures compos, ou bien sur les infos sur les nouveaux champions et les infos sur les nouvelles classes et origines.

Retrouvez d'autres guides de compositions :

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !